lundi 4 février 2013

Voilà le premier....

Salut à tous,
et bien voilà je me lance. Le premier message de mon blog sur le modélisme d'avion et de blindé.
Bon, pour le nom du blog, j'espere que tout le monde a compris...
Alors je vais commencer par un avion.
Un b-17F de chez Academy.
J'ai utilisé la technique d'un modeliste au doux surnom de blackdog.
L'avion a au moins 5 couches de couleur différente. D'abord du Silver TS de chez tamiya, un près ombrage au noir mat tres dilué, une couche d'olive drab+blanc a 20% en faisant attention de faire trnasparaitre le pres ombrage. Le même OD avec encore plus de blanc au centre des panneaux. Et au final, une couche d'OD pure dilué avec le produit Mr. Color Leveling Thinner qui a la particularité de rendre la couche "transparente" si elle est convenablement dilué. (faut faire des test!!!)
J'ai peint les insignes avec des masques (je voulais essayé la tecnique des masques et les decalco étaient foireux).
Même les chiffres d'identifications sont fait avec un masque fait maison (découpé au scalpel sur ma table lumineuse).



Vue des numéros d'identité peint avec un masque

C'est une maquette que mon fils avait commencé. Je n'ai pas finiolé l'intérieur. Je voulais m'entrainé a peindre à la façon BlackDog (cherché sur Master194.com)
C'est pas mal de boulot, mais en voyant le résultat, je ne suis pas mécontant.
Pour les effets d'aluminium apparent, j'ai juste mis du maskol avec un éponge avant de mettre les autres couches.

a+

7 commentaires:

  1. Salut Jean-Charles!
    Bravo pour ton blog! Superbe travail ! :) Bravo aussi pour les pochoirs, ils sont très bien réalisés!
    Pour ton blog! Pense à rajouter une liste de membres : mise en page, puis ajouter un gadget, puis membres! ;) Je m'inscrirai et ce sera plus facile pour voir les news! ;)
    Encore bravo ! L'aventure commence ! ;)
    Alex!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah enfin un nouveau blog! Félicitation. J'attends la liste des membres comme ça je m'inscris direct!

    PS: bien la forteresse volante!

    Thierry

    RépondreSupprimer
  3. salut,
    Merci a vous deux...
    et on se voit sur nos blog respectifs
    a+

    RépondreSupprimer
  4. Voilà... cette fois je suis le premier : )

    Suis inscrit. Sympa que tu rejoignes la communauté et que tu puisses faire partager tes réalisations!
    Les insignes sur ta forteresse sont vraiment terribles! Ca a dû te prendre un sacré temps pour les peindre!

    A+
    Thierry

    RépondreSupprimer
  5. salut thierry,
    oui c'est vrai, c'est un sacré boulot, mais quel satisfaction quand tu les réussis. j'avais décidé de les peindre avec des masque maison juste sur les ailes et de mettre les décalco sur le reste. Mais je ne sais pas pourquoi après la pause des decal, il se sont comme fondu dans la couche de peinture (peut être un effet malheureux de l'assouplissant decal et du vernis, je ne sais pas) les numeros d'id ne se voyait même plus et j'ai du reponcer les dégâts et refaire la peinture a ces endroit. cela se voit sur certaine photos. j'avais passé trop de temps sur cette maquette pour l'abandonné donc j'ai fait les réparations et refait tout les marquage au masque.

    RépondreSupprimer
  6. super travail et un joli blog! J'suis inscrit, ton premier membre d'outre manche je parie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pout on message et ton inscription Falke.
      Je vais de ce pas visiter ton blog

      a+

      Supprimer